Proposée de 5 à 7 corps, la nouvelle charrue mono roue SPMF8 de Grégoire Besson s’emploie avec un tracteur d’une puissance de 100 à 220 chevaux.
Doté du système à double vérins (exclusivité Grégoire Besson), le processus de retournement s’effectue en souplesse et garantit la même sécurité qu’un système pignon-crémaillère. La SPMF8 a une grande capacité à évoluer dans les couverts végétaux grâce à son entre corps important. Ce qui lui permet d’effectuer un désherbage à partir de 15 cm de profondeur.
La conception de châssis typé Grégoire Besson offre plusieurs avantages. La roue de grand diamètre positionnée à l’arrière et intégrée au caisson Z assure un bon contrôle de profondeur, un report de charge optimale et repousse les limites d’utilisations en condition humide et dans les CIPAN. Cette gamme est disponible en réglage de largeur de travail hydraulique ou mécanique par index cranté.
Caractéristique des charrues portées Grégoire Besson, la SPMF8 acquière la tendille déportée. Cette spécificité de tendille déportée approuve un gain de carburant de 11% par rapport à une tendille droite selon le constructeur, ainsi qu’une optimisation du point de traction et des pièces d’usures. Cette nouvelle gamme reçoit un très large choix de versoirs, rasettes, coutres, sécurités…. La SPMF8 est homologuée 40 Km/h DREAL.